[./actualites.htm]
[./les_vins_kuhnel.htm]
[./la_gamme.htm]
[./les_distinctions_.htm]
[./commander.htm]
[./votre_logis.htm]
[./tarifs_et_reservation_gite.htm]
[./tourisme_en_beaujolais.htm]
[./revue_de_presse.htm]
[./artisans_de_confiance.htm]
[./plan_d27acces.htm]
[./contact.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
LA MAISON KUHNEL
Les Vins
Anita & André KUHNEL

Installés à Villié-Morgon, Anita et André ont un parcours original : avant de se consacrer au métier de vigneron, ils ont en effet partagé une passion commune, le cyclisme… Qu’ils ont pratiqué l’un et l’autre au niveau professionnel. C’est donc grâce à la petite reine qu’ils ont unis leur talent pour créer leur domaine : le Domaine Kuhnel. Ils le conduisent aujourd’hui avec passion, application et dynamisme.

Mais avant de faire le tour de leurs vignes et de leurs vins, un flash-back s’impose:
En 1973, c’est la (trop?) précoce reconversion pour André.
Il renonce à une carrière professionnelle pour se consacrer au métier de vigneron.
Son BEP en poche, il saisi l’opportunité qui se présente à lui: un métayage de 3,5 hectares en Moulin à Vent. «’ai fait le bon choix, à l’époque les places étaient rares». Le vélo raccroché il se consacre      pleinement à son métier.
Les années passent, l’exploitation d’André évolue, et sa cave gagne en notoriété, comme en témoignent les innombrables médailles récoltées dans les concours des vins. «’est une reconnaissance qui nous pousse à aller plus loin dans la qualité» explique André.

En 1996, il rencontre Anita.
Depuis son enfance la petite Bressane baigne dans le vélo. Cycliste depuis ses 7 ans, elle aborde cette même année le paletot tricolore lors du Championnat du monde féminin en Slovénie à Novo Mesto. «étions 4 françaises à être sélectionnées. C’est à force de courage, d’endurance, et surtout grâce à ma volonté hors du commun que j’ai gagné ma place. Ce fut très difficile, mais quel couronnement!»
Depuis, Anita est convaincue que la récompense vient en travaillant bien et toujours plus.

A la fin de l’année, elle décide de mettre un terme à cette époque glorieuse et de se consacrer avec André au travail de la vigne.


Dès lors, il va lui transmettre sa passion. Elle doit tout apprendre: tailler, relever, soigner les plants, déguster son vin. André joue les professeurs.
Il aiment se retrouver ensemble à arpenter les vignes et préparer leurs nouveaux challenges.
Pendant les vendanges, rien n’est laissé au hasard. Anita s’occupe de la troupe et André bichonne ses raisins. Tous les soirs, ils dégustent ensemble les cuvées.
Ils sillonnent la France et l’Europe pour faire découvrir à la clientèle leurs derniers millésimes.
«’est merveilleux de transmettre du bonheur aux gens, ils adorent entendre parler de nos vins et du domaine.» expliquent-ils ensemble.

Depuis 13 ans, les étapes s’enchainent: agrandissement du Domaine, ouverture d’un gîte, constitution d’une clientèle de particuliers, création du site internet.

Pour le futur, un seul but : persévérer  encore et toujours.